Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Equipe de Air Soft de Haute-Normandie (Eure), bienvenue !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 la buée ds le casque integrale......!!

Aller en bas 
+4
fred
eXpa
mikael27
nicosmos
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicosmos




Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : VDR
Date d'inscription : 13/02/2009

la buée ds le casque integrale......!! Empty
MessageSujet: la buée ds le casque integrale......!!   la buée ds le casque integrale......!! Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:57

bon jvous propose un topic pour essayer de solutionner ce soucis sans investir d'argent dans un casque qui couterais cher.(100% recup)

j'ai commencer ma collecte de vieux truc qui vont me servir a ventiler mon casque....jvous montre tout ca au prochain post, sachant que j'ai pour le moment qu'un vieux ventilateur d'un anciens central telephonique que j'ai eu l'occasion de balancer pour un client mais d'un diametre un peu large mais...il me semble que c'est l'element le plus important donc c cool....qd au diametre je vais essayer de l'adapter puis c tout car je ne pense pas pouvoir en recupérer de plus petit et celui la est fixé sur un support qui est bien pratique.



par chance , le casque se prete plutot bien aux modifications qui vont etre utiles....l'espece de casquette sur le devant permettra de dissimulé le systeme tout en le maintenant puisque le ventilo est juste un peu plus gros que l'espace entre le casque et cette visiere, j'espere pouvoir jouer avec la torsion du casque pour le rentrer.

de plus pas mal de trous d'aeration deja existant permettront le passage de tuyau d'evacuation de l'air humide ces trous initilement prevu par le constructeur pour l'aeration mais a l'evidence il aurait pu laisser boucher ca serait pareil ^^

donc la il va me manquait un moyen d'alimenter mon ventilo qui est en 12V qd meme...des tuyaux, et un systeme de reduction du diametre du ventilateur au diametre des tuyaux....
Revenir en haut Aller en bas
mikael27

mikael27


Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : emalleville
Date d'inscription : 06/05/2008

la buée ds le casque integrale......!! Empty
MessageSujet: Re: la buée ds le casque integrale......!!   la buée ds le casque integrale......!! Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:19

lol bien penser mai sa va pa etre un peu lourd ou etre chian d entre le bruit du ventilo
Revenir en haut Aller en bas
nicosmos




Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : VDR
Date d'inscription : 13/02/2009

la buée ds le casque integrale......!! Empty
MessageSujet: Re: la buée ds le casque integrale......!!   la buée ds le casque integrale......!! Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:27

arf arf arf!!!!

j'ai tester le ventilo sur 12V qui effectivement fais un mini bruit .......cpt!!!^^
avec une petite pile 9V carrée qui n'est pas lourde du tout il ne fais pas de bruit audible a plus de 10 cm je dirait.
j'ai mes chance pour que ca fonctionne mick....!!
c'est pas encore gagner, la je fais joujoue avec de la colle thermo pour l'etanchéité de l'aspiration.
je post des photos apres.
Revenir en haut Aller en bas
eXpa




Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Gaillon/Aubevoye
Date d'inscription : 22/06/2007

la buée ds le casque integrale......!! Empty
MessageSujet: ..   la buée ds le casque integrale......!! Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:17

OK, si ta besoin d'aide regarde sur les forum de paintball tu trouveras tout ce que tu désires
Revenir en haut Aller en bas
nicosmos




Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : VDR
Date d'inscription : 13/02/2009

la buée ds le casque integrale......!! Empty
MessageSujet: Re: la buée ds le casque integrale......!!   la buée ds le casque integrale......!! Icon_minitimeMar 24 Fév - 1:24

merci bien!!
Revenir en haut Aller en bas
nicosmos




Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : VDR
Date d'inscription : 13/02/2009

la buée ds le casque integrale......!! Empty
MessageSujet: Re: la buée ds le casque integrale......!!   la buée ds le casque integrale......!! Icon_minitimeMar 24 Fév - 1:40

apres quelques essais c'est moins facile que prevu evidement....^^

pb:

l'aspiration devrait etre realisée par un tuyau plus gros que prevu :

car les 2 petit tuyaux mis en place ne suffisent et le deplacement d'air est le meme que pour une section de tuyau plus grosse mais en petit donc ca aspire pas assez seule soluce augmenté la taille du tuyau pour se rapprocher du diametre du ventilateur et l'allonger car pour faire apparaitre la depression il faut une longueur de tuyau suffisante....la joie.....

jpense que de la gaine electrique pourrait faire l'affaire avec les stries qui me permettrai de calé le tuyau sur le support de ventilo , et grace a une deformation permettrai de diriger l'apiration sur la paroie de la lunette.....donc comme la j'en ai pas jvais voir ce que je peux trouver..
Revenir en haut Aller en bas
fred
Admin
fred


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Gaillon
Date d'inscription : 16/04/2007

la buée ds le casque integrale......!! Empty
MessageSujet: Re: la buée ds le casque integrale......!!   la buée ds le casque integrale......!! Icon_minitimeMar 24 Fév - 3:04

lol et pense aussi à quand tu vas courir et t'essouflé, l'air qui va arrivé dans ton masque soufflé par le ventilo va se condansé avec la chaleur de ta respiration, tu auras donc encore + de buée, le meilleur moyen selon moi, consisterais a tout simplement aprendre a respirer a réguler sa respiration, le systeme de ventilo serait utile plutot en cas de pluie et donc forte humidité !

sinon le mieux mais le plus chere serait encore d'invistir dans un masque intégral a grille, les derniers vendus a la boutique de vernon sont trés résistant je trouve, mika en a un et il a aucun probleme avec !
Revenir en haut Aller en bas
https://makizards27.all-up.com
nicosmos




Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : VDR
Date d'inscription : 13/02/2009

la buée ds le casque integrale......!! Empty
MessageSujet: Re: la buée ds le casque integrale......!!   la buée ds le casque integrale......!! Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:52

jveux pas injecter de l'air mais l'aspirer....comme ca l'air qui rentre par ma respiration (qui n'est effectivement pas reguliere du tout vu les clopes) serait evacuer par le ventilo par aspiration pas en le soufflant donc par d'air en plus condensé..
mais c'est pas evident de le mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Admin
fred


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Gaillon
Date d'inscription : 16/04/2007

la buée ds le casque integrale......!! Empty
MessageSujet: Re: la buée ds le casque integrale......!!   la buée ds le casque integrale......!! Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:18

scratch euh désolé j'avais pas vu sa comme sa Razz lol chui nul !
Revenir en haut Aller en bas
https://makizards27.all-up.com
nicosmos




Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : VDR
Date d'inscription : 13/02/2009

la buée ds le casque integrale......!! Empty
MessageSujet: Re: la buée ds le casque integrale......!!   la buée ds le casque integrale......!! Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:30

nen mais c'est peut etre pas trop bien expliker aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la buée ds le casque integrale......!! Empty
MessageSujet: Re: la buée ds le casque integrale......!!   la buée ds le casque integrale......!! Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:45

salut tous le monde,
sayer mon internet remarche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

autrement sache que beaucoup d'airsofteur rencontre ce problème, moi le premier !

donc j'ai dans l'intention de copier une idée d'un guar qui a réfléchi,
et je vous passe le lien pour plus d'éxplication !

et voilà bonne lecture !
http://www.naz-airsoft.com/astuces.php?page=astuces_ventilos

mon frère travaillant sur un site internet d'acsseçoire pour ordinateur, va me récuperer un petit ventilot allimenter par une petite pile de montre,
le proger est en cour !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Twisters
Admin
Twisters


Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : St sebastien
Date d'inscription : 04/12/2007

la buée ds le casque integrale......!! Empty
MessageSujet: Re: la buée ds le casque integrale......!!   la buée ds le casque integrale......!! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:01

La solution a tout nos problemes:

la buée ds le casque integrale......!! Masque11

king
Revenir en haut Aller en bas
fred
Admin
fred


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Gaillon
Date d'inscription : 16/04/2007

la buée ds le casque integrale......!! Empty
MessageSujet: Re: la buée ds le casque integrale......!!   la buée ds le casque integrale......!! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:50

yes ! mais pas encore assé integral, il protege moin bien les oreilles et les tampes que cela


la buée ds le casque integrale......!! 51f-rm10

sa c'est le must, Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://makizards27.all-up.com
nicosmos




Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : VDR
Date d'inscription : 13/02/2009

la buée ds le casque integrale......!! Empty
MessageSujet: Re: la buée ds le casque integrale......!!   la buée ds le casque integrale......!! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:06

love ASTRO !!! viva ASTRO !!!
j'avoue c'est tres bien fais sur le lien cpt j'avait dis avec ce que je recupérais....^^ la faudrait investir un peu mais ca doit etre koi un ventilo comme ca 2€?^^donc jvais y penser si jm'en sort pas avec ce que j'ai...
en plus mon integrale a le meme plat sur le dessus derriere la casquette.

ton lien assure astro merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
nicosmos




Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : VDR
Date d'inscription : 13/02/2009

la buée ds le casque integrale......!! Empty
MessageSujet: Re: la buée ds le casque integrale......!!   la buée ds le casque integrale......!! Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:23

bon je pense pouvoir dire que mon casque auto-ventilé fait maison sera en test ce week end.
avec alim solaire.... c'est pour de rire bien sur...une pile 9V ira bien aussi..!^^

et si ca fonctionne je peindrais mon petit systeme en noir et jmettrais un boitier d'alim pour garder ca au sec de couleur noire egalement... juste un soucis: ca ajoute un peu de poids faudrait juste retendre l'elastique y'a pas une couturiere dans le coin?
^^
Revenir en haut Aller en bas
nicosmos




Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : VDR
Date d'inscription : 13/02/2009

la buée ds le casque integrale......!! Empty
MessageSujet: Re: la buée ds le casque integrale......!!   la buée ds le casque integrale......!! Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:25

au fait twister, oui evidement c'est bien contre la buée mais la grille me soul simplement pour jouer et jprefere un casque integrale aussi question securité.
apres c'est juste question de preferences..
Revenir en haut Aller en bas
nicosmos




Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : VDR
Date d'inscription : 13/02/2009

la buée ds le casque integrale......!! Empty
MessageSujet: Re: la buée ds le casque integrale......!!   la buée ds le casque integrale......!! Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:16

bon ben la jpense meme pouvoir dire que ca fonctionnera bien et mon ventilo remplira bien sa fonction , c'était pas sans mal j'avoue....
mais en soufflant tout plein de bueé sur la visiere et en le mettant tout de suite sur moi la buée part en quelques secondes, le ventilo n'étant pas extremant puissant le systeme ne fonctionne que si le volume d'air entre le visage et la visiere est etanche pour la partie haute, j'ai donc du ajouter de la mousse sur le haut de la visiere pour rendre cette partie du masque etanche(cela est du au systeme de direction de l'aspiration qui est dirigé vers la visiere evidement et donc qui est court), de la le seul passage d'air possible est celui du bas donc celui d'ou arrive ma buée ce qui va solicitée cette derniere a ne meme pas se deposée j'espere bien....je croise les doigts..!!!
de plus la le test a été fait en 12V ....intensité a laquelle mon ventilo fait un bruit, donc en 9V l'aspiration sera moindre.....et la!!!!! ben j' recroise les doigts.....^^
Revenir en haut Aller en bas
nicosmos




Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : VDR
Date d'inscription : 13/02/2009

la buée ds le casque integrale......!! Empty
MessageSujet: Re: la buée ds le casque integrale......!!   la buée ds le casque integrale......!! Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:26

au pire jme dis que j'ai des petites batterie 12v rechargeables donc avec un condo jdevrais pouvoir trouver un compromis entre son et aspiration. par contre elles sont petites mais mega lourde enfin sur le casque donc fo que je fasse un petit cable qui arrive dans mon dos par exemple et niveau durée ca serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
nicosmos




Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : VDR
Date d'inscription : 13/02/2009

la buée ds le casque integrale......!! Empty
MessageSujet: Re: la buée ds le casque integrale......!!   la buée ds le casque integrale......!! Icon_minitimeVen 27 Fév - 21:52

quelqu'un aurait un connecteur pour pile carrée qui traine ds une telecommande de petite voiture telecommandée morte ou un truc comme ca.....?
Revenir en haut Aller en bas
nicosmos




Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : VDR
Date d'inscription : 13/02/2009

la buée ds le casque integrale......!! Empty
MessageSujet: Re: la buée ds le casque integrale......!!   la buée ds le casque integrale......!! Icon_minitimeMar 3 Mar - 2:45

ca veut dire non?^^
en tout cas si mon evacuation fonctionne jvous met une explication avec photos.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Admin
fred


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Gaillon
Date d'inscription : 16/04/2007

la buée ds le casque integrale......!! Empty
MessageSujet: Re: la buée ds le casque integrale......!!   la buée ds le casque integrale......!! Icon_minitimeMar 3 Mar - 14:02

la buée ds le casque integrale......!! 186633 en fait je vois pas exactement e qu'il te faut, met une photo si tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
https://makizards27.all-up.com
nicosmos




Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : VDR
Date d'inscription : 13/02/2009

la buée ds le casque integrale......!! Empty
MessageSujet: Re: la buée ds le casque integrale......!!   la buée ds le casque integrale......!! Icon_minitimeMar 3 Mar - 14:23

la buée ds le casque integrale......!! Adapile9Vcarreelr6la buée ds le casque integrale......!! Adapile9Vcarr%C3%A9elr6
Revenir en haut Aller en bas
mikael27

mikael27


Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : emalleville
Date d'inscription : 06/05/2008

la buée ds le casque integrale......!! Empty
MessageSujet: Re: la buée ds le casque integrale......!!   la buée ds le casque integrale......!! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:01

oui jai sa un tou neuf ki vien de mon enssien college mdr
je te le donne
Revenir en haut Aller en bas
nicosmos




Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : VDR
Date d'inscription : 13/02/2009

la buée ds le casque integrale......!! Empty
MessageSujet: Re: la buée ds le casque integrale......!!   la buée ds le casque integrale......!! Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:09

oh putain trop cool merci mik!!
comme quoi la techno.....^^
Revenir en haut Aller en bas
nicosmos




Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : VDR
Date d'inscription : 13/02/2009

la buée ds le casque integrale......!! Empty
MessageSujet: Re: la buée ds le casque integrale......!!   la buée ds le casque integrale......!! Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:21

bon test concluant..!! et y'a des temoins lol

ca evacue plutot bien...reste quelques modifs a faire pour potimisation mais c'est opé.
je mettrais un petit tuto pour la fabrication d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Twisters
Admin
Twisters


Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : St sebastien
Date d'inscription : 04/12/2007

la buée ds le casque integrale......!! Empty
MessageSujet: Re: la buée ds le casque integrale......!!   la buée ds le casque integrale......!! Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:16

J'avai monter un ventilo de pc sur le bas d'un masque grillager juste pour faire de l'aeration.

Mais vrement efficase ton systeme, pour l'avoir vu evacuer de la fumer de cigarette c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la buée ds le casque integrale......!! Empty
MessageSujet: Re: la buée ds le casque integrale......!!   la buée ds le casque integrale......!! Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:00

ouè j'avou ton system fonctione bien ,
c'est marrent avec la fumer de la clope ça fesait comme une cheminer ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarkDog

DarkDog


Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : Bagdad
Date d'inscription : 13/02/2009

la buée ds le casque integrale......!! Empty
MessageSujet: Re: la buée ds le casque integrale......!!   la buée ds le casque integrale......!! Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:22

hello
nico tu pourrai me faire un system anti-buée sur mon masque integale?
en sachant que g un casque dessus (enfin tu voi ske jveu dire tu ma vu en partie)
car trop de buée en partie
tu mdira combien ça te coute? king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la buée ds le casque integrale......!! Empty
MessageSujet: Re: la buée ds le casque integrale......!!   la buée ds le casque integrale......!! Icon_minitimeDim 5 Avr - 1:16

pour ma part en tout cas j'ai commander 2 petits ventilo de 2,5x2,5x1mm,
alimenter par des accus de baterie d'aeg rechargeable biensur .
mais je ne c'est pas si les ventilos il faut
que les maites en aspiration ou en expiration,
tout en sachant qu'il sont prévu pour une expiration (du moin je croi),
donc je c'est pas !

j'espère que sa va bien fonctionner !
Revenir en haut Aller en bas
nicosmos




Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : VDR
Date d'inscription : 13/02/2009

la buée ds le casque integrale......!! Empty
MessageSujet: Re: la buée ds le casque integrale......!!   la buée ds le casque integrale......!! Icon_minitimeLun 6 Avr - 0:03

tkt astro si d'un coter il aspire et bien de l'autre il souffle, au pire tu change le sens.
la surface fois 2 ventilo c'est nikel je trouve t'aurais un lien de ou tu les as eu moi je vais pas tarder a changer de masque et jvais devoir refaire un systeme complet aussi.

apres pour toi savoir si faut qu'ils tirent l'R du casque ou qu'il en fasse rentrer ba ca moi j'ai du tester, mais sur le mien il aspire en tout cas.

babass a fait un truc bien je trouve sur son masque a gaz et par contre lui il injecte l'R ds le masque par le bas.et ca fonctionne aussi bien ca depend du casque et tout ca a mon avis.

moi j'aspire par le haut lui souffle par le bas y'a pas mal de soluce possible faut tester....apres c'est question de place moi j'avais la place au dessus donc j'ai preferer aspirer lui ds la cartouche ( qu'il a modifié) donc il a choisit de souffler ds le casque ce que est encore mieux que moi jtrouve parcequ'en été...!!^^ il sera trankilou le loustik

mais le principale c'est que tu fasses bien passer ton flux d'R le long de la paroie du casque et la ca fonctionne vraiment bien enfin ce que j'ai pu retenir de mes essais.

la tu vas etre bien avec les tailles de ventilos!! et fois 2 !!

bon bricolage en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la buée ds le casque integrale......!! Empty
MessageSujet: Re: la buée ds le casque integrale......!!   la buée ds le casque integrale......!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la buée ds le casque integrale......!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque US type IBH vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARSENAL :: Problémes Techniques ! :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser