LES MAKIS & LES 11 REGLEMENTS1. PUISSANCE DES LANCEURS
Afin de rendre le jeu possible et sans danger tout en laissant un maximum de liberté aux participants, nous laissons libre choix des puissance des lanceurs avec des limites à ne pas dépasser, ils est possible d'obtenir une habilitation puissance par les supérieurs.
les lanceurs doivent respecter les puissances suivantes :
-
pour les lanceurs type arme de poing: 400 fps maximum.
-
pour les lanceurs type AEG en full auto: de 330fps à 420fps
pour l'ensemble de la team
sauf
abilitation puissance* 465fps maximum en full auto
-
pour les lanceurs types snipe(coup/coup):465 fps (soit 2 joules) Maximum.
-toute personne doit être maitre de ça réplique.
-il est interdit pour tous de tirer a moin de 5 mètres.
-attention toute puissance de lanceur utiliser dois
correspondre au type de terrain !
*
abilitation puissance: c'est une autorisation éxclusive donner par la haute hiérarchie à
des joueurs chevraunés pour pouvoir jouet au maximum à 465 fps en rafale et canon long sur des terrains de trés grande distance type forêt, ses répliques seront utiliser uniquement comme anti snipe ou couverture !
la distance minimum de tir autoriser pour ses répliques est de 20 mètres.
2. PROTECTION Le port de masque ou de lunette de protection est obligatoire et indispensable. Celles-ci doivent au minimum assurer la protection des yeux de face, de coté, de dessous et de dessus. En aucun cas le joueur ne doit les enlever pendant la partie. concernant les lunettes, elles doivent impérativement être accompagnées de protections faciales (tampe, bouche, nez)! Les organisateurs se réservent le droit d’exclure de suite toute personne ne respectant pas cette règle.
Les masques de protection balistique, les masques grillagés et les masques de paint-ball sont recommandés.
3. FAIR-PLAY Le SOFT AIR GUN est un jeu et doit le rester. La base de ce jeu reste le fair-play, il est indispensable afin que tout le monde puisse en profiter. Ainsi les membres. doivent non seulement se conduire avec fair-play mais aussi montrer par leur comportement une bonne image, c’est pourquoi :
leur attitude dans les faits et gestes doivent être respectueux des autres joueurs ou intervenants extérieurs. A ce titre, les joueurs devront, dans la mesure du possible, s'abstenir de tirer à moins de 3 mètres. Toutefois, un joueur ayant tiré par réflexe en dessous de cette distance ne pourra être sanctionné.
Le site de jeu doit rester aussi propre après la partie qu'avant.
Ils ne doivent pas soumettre de remarque négative si celle si ne présente aucune avancée.
Les régles des parties doivent être respecté!
Les responsables de parties se réservent le droit d’exclure de suite tout manquement flagrant à ce point du règlement.
4. RESPONSABILITE Le membre qui ramène un invité lors d’une partie en est responsable, c’est à dire qu’il doit l’informer du règlement interne et des règles en vigueur. En cas
de problème c’est le membre qui assumera la responsabilité de l’invité. Le membre de la Team qui souhaite invité un joueur extérieur doit prévenir à l'avance les organisateurs / supérieurs.
5.LES TOUCHES Toute partie de l’équipement touchée compte comme une touche, excepter le lanceur qui est alors considéré comme hors service. La touche peut être une bille ou une rafale.
6. LA REGLE DU "OUT" OU LA NEUTRALISATION DE L’ADVERSAIRE Cette règle à pour but d’éviter les tirs à bout portant et d’éviter les litiges. Le terme "out" est crié par le joueur qui à une supériorité sans équivoque sur un / plusieurs autres joueurs. Cette supériorité peut être :
Un effet de surprise (je suis derrière toi à 30 cm avec un automatique...)
Un matériel plus adapté (j’ai un automatique, tu as un manuel..)
Une supériorité numérique (nous sommes 5 et tu es seul à découvert...)
Le "out" est une invitation à ce rendre, soit le joueur en infériorité accepte et ce rend, soit il préfère tenter le tout pour le tout et il en paye les conséquences. Le joueur qui accepte le "out" est alors invité à se rendre en zone neutre.
7. LES "MORTS" OU JOUEUR ELIMINE Une fois éliminé par touche ou faute de soins, un joueur reste sur place jusqu’à ce que l’action se calme ou se déplace. Les joueurs éliminés ne doivent pas avoir une posture prêtant à équivoque, ils ne bougent plus et ne tiennent plus de lanceur dans leurs mains. Après ils peuvent rejoindre la zone neutre. En aucun cas ils ne communiquent avec les autres joueurs en partie.
8. LE COMPORTEMENT
.Chaque makis représente la TEAM et se doit de garder pour lui toute information qui pourrais porter atteinte à celle-ci ! ex: Grades, recrutement, partie à venir!Chaque Joueur de la TEAM se doit de prévenir les autres joueurs de la team de façon à éviter les joueurs solo.
9. LE RECRUTEMENT
toute nouvelles personnes entrent dans la team, devra faire une pèriodede 6 journées de présences de jeu au seins de la team.cette condition a pour but d'évaluer le comportement général des recrues(fairplay, non resper de la hiérarchie, prise de tête, ou autre .......)la décision final pour une entrée dans la team ce fera par la haute hiérarchie.Toutes personnes mineurs ne pourront pas être recruter ni participer à nos parties !
10. LA HIERARCHIE
Tout membre de la TEAM se doit de respecter la hierarchie du groupe, la hiérarchie est là pour améliorer la logistique et la tactique, tout manquement à la hiérarchie pourra entraîner des sanctions.
11. LES SANCTIONS A : avertissement oral
B: Etre exclu d'une partie.
C: Etre interdit de jouer sur plusieurs parties..
D : Rétrogradage
E: Etre exclu de la TEAM
« Tout manquement au règlement intérieur pourra entraîner une exclusion temporaire ou définitive de la partie, du terrain ou de la team. »